Mine de rien, il s’agit là d’une primeur mondiale pour cette Aston Martin DB10, concoctée in-house, dans le fief de Gaydon, par les ingénieurs et designers de la marque automobile britannique.

En effet, personne n’avait encore pu apercevoir ce qui s’avère être un modèle exclusivement conçu pour ce 24e James Bond (Productions Eon) et qui s’intitulera Spectre.

Mais… n’essayez pas de vous inscrire à une liste d’attente afin de pouvoir vous procurer ladite bagnole. Car pour l’heure, on annonce que seuls 10 exemplaires seront produits.

Et tous sont destinés au tournage du long-métrage, tournage qui débute dès lundi prochain et qui, pendant sept mois, mènera l’équipe de Mexico City au Maroc, en passant par les Alpes autrichiennes.

Certes, on n’est guère surpris que Daniel Craig, pour sa 4e interprétation de l’Agent 007, prenne à nouveau le volant d’une Aston Martin. N’est-ce pas ce qu’il a déjà fait dans Casino Royale et Quantum, avec les DBS de l’heure, ainsi que dans le tout dernier SkyFall, avec la fantastique Aston Martin DB5 1965?

HeapMedia301111

Oui, oui, cette (presque) même fantastique Aston Martin DB5 que son prédécesseur Sean Connery a roulé, dans l’un des premiers James Bond (“Goldfinger”, 1964), en vertu d’une collaboration en or, entre les producteurs cinématographiques et le constructeur automobile, qui dure depuis un demi-siècle.

Mais quand même: pour le film Spectre (Special Executive for Counter-intelligence, Terrorism, Revenge and Extortion, du nom de la vilaine organisation qui a déjà eu maille à partir avec les premiers James Bond), on a droit à une toute nouvelle voiture qui, soutient le designer en chef Marek Reichman (notre photo ci-dessous), signale les intentions esthétiques pour les prochaines Aston Martin.

HeapMedia301116

Pas un mot sur la motorisation, ni même sur les gadgets spéciaux qu’offrira cette nouvelle Bond-mobile. On se doute bien qu’un puissant V12 se glissera sous le capot – comme pour la majorité des actuelles Aston Martin.

À moins que…

… À moins que cette nouvelle silhouette tout juste dévoilée, qui rappelle étrangement le prototype DP-100 Vision Gran Turismo Concept virtuellement créé pour le jeu vidéo, n’annonce un moteur central. Ce qui serait une première chez Aston Martin.

HeapMedia301117

Et si l’on pousse l’analogie un peu plus loin, on peut penser qu’il s’agira là du premier fruit de la toute récente entente intervenue avec Mercedes-Benz et qui, du coup, glisserait là-dedans un V12 AMG (6,0L) bi-turbo.

Il n’y a plus qu’un pas à faire pour rêver de 800 chevaux de performance…

On en saura plus à la sortie du prochain James Bond Spectre, prévu pour l’automne 2015 et qui mettra en vedette, outre Daniel Craig et son Aston Martin DB10, les acteurs Andrew Scott, Lea Seydoux, Ralphs Fiennes, Monica Belluci et Dave Bautista.

HeapMedia301114