… ne voudra rien d’autre que l’iCar d’Apple, cette voiture (sans doute autonome) que la compagnie mondiale de technologie est en train de nous concocter dans le plus ou moins grand secret.

En effet, si on ne sait encore quelle silhouette l’iCar adoptera (on ne sait même pas si iCar sera son nom!), on se doute qu’il sera à motorisation électrique, en raison des nombreux ingénieurs dans le domaine que l’entreprise californienne a débauché chez Ford et Tesla.

Et on pense qu’il sera à conduite autonome, au vu des échanges mis à jour avec le centre d’essais GoMentum.

Cela dit, l’étudiant branché devra faire avec les rigolades interrogatives qui s’échangeront dans la cour d’école:

  • Pourquoi son iCar est-il deux fois plus cher que la concurrence?
  • Est-ce que son pare-brise coûtera le prix de la voiture à remplacer?
  • Et de loin la meilleure: est-ce que le véhicule a des fenêtres (Windows)?

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… a bien besoin de cette valise-scooter Modobag électrique pour l’amener plus vite à ses cours, mais aussi pour trimballer ses livres de classe et même recharger son cellulaire.

Prix pour cet attaché-case qui se transforme en moyen de transport, capable de filer jusqu’à 12km/h? Un millier de dollars américains. Oh, mais attendez: il n’est actuellement qu’en prévente dans le site de financement participatif Indiegogo. La compagnie start-up qui le fabrique promet une livraison pour janvier prochain (2017).

Bref, un peu en retard sur la rentrée….

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… doit choisir son véhicule parmi ces dix prototypes Jeep des plus fous aux plus laids, jamais présentés en 75 ans d’histoire de la marque.

Et peut-être qu’avec l’étudiant le plus populaire de l’école à son volant, le Jeep Jeepster de 1998, décrété le Jeep-concept le plus horrible d’entre tous, prendra un brin de «coolitude»…

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… voudra se tourner vers le prototype de Toyota Setsuna, dévoilé au printemps dernier dans le cadre d’un concours européen de design. La particularité de ce concept-car à deux places? Non seulement il est fabriqué tout de bois, mais il est assemblé sans clou, ni vis, ni rivet.

Oui, il peut rouler. Surtout, il veut durer 100 ans. De fait, au fil des intempéries, ses différentes essences de bois promettent, au lieu de rouiller et de dépérir comme pour l’acier, de prendre une belle patine.

L’histoire ne dit pas ce qu’il adviendra de la cabine non couverte lors d’un Tsuyu (la saison des pluies, au Japon), mais bon, c’est ça, la création.

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… optera pour ce prototype de BMW Vision Next 100 Concept, essentiellement la voiture que l’on conduira dans 100 ans.

Au menu de ce bolide en avance même sur le futur:

  • un aérodynamisme rehaussé par des puits de roue recouverts d’un derme qui s’étire et se rétracte, au gré des mouvements de la direction;
  • de folles portières qui s’ouvrent en élytre à l’avant et s’élèvent en ailes de goéland à l’arrière;
  • le tout conçu dans des retailles de fibre de carbone recyclées – parce que de retailles, ça coûte beaucoup, beaucoup moins cher que la vraie «patente»…

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… baratinera tout son monde avec ce Volvo Concept 26, un prototype de… siège multi-positions, breveté par le constructeur suédois en prévision des (très) prochaines voitures autonomes.

Pourquoi «26»? Parce que Volvo estime que c’est le nombre de minutes qui pourront être gagnées chaque jour par les «non-conducteurs».

De fait, au lieu d’être attentif derrière le volant, l’étudiant fraudeur pourra passer son temps à réviser ses notes, lire ou visionner le dernier Harry Potter (avez-vous vu l’écran télé de 25 pouces?), agrémenter ses réseaux sociaux, voire carrément dormir.

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… voudra conduire ce Toyota U2, un prototype de fourgon de livraison qui n’a rien à voir avec le célèbre groupe musical, mais qui désigne plutôt l’utilité urbaine – d’où le “U au carré”.

Avec son toit rétractable d’arrière à l’avant, question de libérer en hauteur l’aire de chargement, ainsi que son hayon qui se déploie vers le bas, pour se transformer en rampe d’accès, le Toyota U2 est lui-même l’ami de tous.

Et il le serait encore plus si, comme son constructeur le prétend, il se pointe un jour en production avec une variante hybride essence-électricité.

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… choisira sans conteste le prototype de Volkswagen Microbus, surtout que celui-ci promet un retour sur le marché en variante électrique. Parfait pour ceux trop paresseux pour s’arrêter à la station-service…

Qui plus est, avec tous ces nostalgiques qui rêveront du passé (pensez T2, Kombi, Transporter, VW Bus et autres versions hippies…), l’étudiant fainéant n’aura pas grand effort à fournir pour attirer l’attention.

Ajoutez les banquettes qui se transforment en couchette et voilà le parfait véhicule pour l’oisif.

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… ira du côté allemand afin de s’approprier la polyvalence acrobatique du concept EO2 smart connecting car.

Imaginez une petite deux places qui roule, merci à ses roues pivotantes, accepte de voyager en convoi synchronisé et rétrécit de 40% (comme au lavage!) lorsque les cases de stationnement se font trop petites.

Allez, avouez: plus souple que ça, ça n’existe pas!

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… pas de véhicule, mais bien une paire de souliers. Pas n’importe quelle paire, cependant: plutôt ces souliers intelligents de Lechal qui, nantis d’un GPS et d’un dispositif Bluetooth pour communiquer avec Google Maps, vibrent afin d’interactivement montrer la voie à suivre.

Avouez, on n’est pas loin du vecteur de couple…

Et évidemment, la plus grande économie en carburant qui soit est au rendez-vous

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