Bon, avant de trop nous exciter le poil des jambes, rappelons que la camionnette Mercedes-Benz Classe X ne prévoit – toujours – pas se proposer au marché nord-américain.

Autrement dit, ne cherchez pas aux États-Unis, encore moins au Canada, celle qui doit débarquer au cours des prochaines semaines en Europe, puis qui le fera en 2018 en Afrique du Sud, en Australie et Nouvelle-Zélande, et finalement en 2019 au Brésil et en Argentine.

Si vous avez manqué toute l’histoire, cliquez ici pour lire tous les détails livrés par notre collègue Daniel Rufiange l’été dernier.

HeapMedia442441

C’est fait, vous avez lu? Donc, vous venez d’apprendre – ou de vous rappeler – que ce premier «pick-up» chez Mercedes-Benz est, dans les faits, fabriqué par Nissan.

Mais pour faire oublier qu’il y a du Nissan Navara là-dessous, le constructeur allemand a pratiquement donné carte blanche à ses agences de publicité.

Et ça donne…: Follow, la toute dernière bande-annonce partagée par l’industrie automobile. Et très sincèrement, elle vaut le visionnement d’un peu plus d’une minute.

Pour ce, on doit remercier le directeur Jan Wentz, que l’on connaît surtout pour son implication cinématographique avec Audi. Voyez dans la vidéo ci-dessous comment on est transporté dans un monde nouveau où se mêlent les zombies, les Gozdilla, les buffles de la savane africaine, les hockeyeurs sur glace (!), les jets de boue et les ovnis.

Du délire? Et comment. Mais tant qu’à y être, ne reste plus qu’à rêver d’une version AMG.

Imaginez quel concurrent ce Classe X doté d’un V8 5,5L biturbo ferait aux Ford Raptor et Ram Rebel de ce monde…