Ce dimanche, au 18e trou du célèbre golf californien, se retrouvent les plus belles extravagances automobiles d’hier et d’avant-hier. Entre toutes, celle qui allumera l’étincelle dans les regards pourrait bien être la Mercedes-Benz Vision Maybach 6 Concept.

Longue silhouette de près de six mètres, ce prototype de coupé 2+2 semble tout droit tiré du moment où l’on s’essayait à imaginer le futur… dans les années 1950.

Notez la poupe à la lunette partagée, remarquez les (deux) portières qui s’ouvrent en goéland, admirez ces roues de 24 pouces qui laissent entrevoir des jantes en transparence, voyez comment ce long capot abrite…

… non, pas un puissant moteur, mais du cargo – à commencer par des valises exclusivement créées pour l’occasion.

Car ce Mercedes-Benz Vision Maybach 6 Concept mise sur la motorisation électrique, pour 738 chevaux et le 0-100km/h sous les quatre secondes, s’il vous plaît. Et pendant que s’accomplit cet exploit (du moins, pour une si grande berline), les occupants peuvent tout voir du flux d’énergie électrique traversant le tunnel central.

HeapMedia394618

Évidemment, le plus récent concept-car du constructeur allemand vise la conduite autonome, sur les traces du Mercedes-Benz Concept IAA montré l’an dernier au salon de Francfort.

Mais on a poussé le bouchon de l’autonomie encore plus loin et dans l’habitacle, des capteurs dans les sièges lisent les signes vitaux de leurs passagers, de manière à ajuster leur température et leur fonction massage selon les besoins.

Même l’éclairage ambiant tient compte, dit-on, de la couleur des vêtements portés…

HeapMedia394625