Entre les deux événements, les coïncidences sont nombreuses. D’abord, il s’agissait de la première éclipse totale à traverser les États-Unis en 99 ans – et justement, Mitsubishi célèbre cette année son 100e anniversaire. De plus, la compagnie japonaise voulait rappeler en grande pompe le coupé Eclipse qui l’a rendue célèbre, automobilement parlant, dans les années 1990.

Et, évidemment, le constructeur voulait miser sur l’arrivée imminente de son Mitsubishi Eclipse Cross 2018.

Comme une éclipse, c’est quand même un phénomène céleste, Mitsubishi s’est dit qu’il serait opportun d’inviter des gens à photographier le moment, dans la petite localité de Salem, en Oregon… et d’en filmer chaque seconde, question d’en faire tout un tapage marketing et publicitaire pour les prochains mois à venir.

Si vous avez vraiment une heure et demie à perdre, visionnez la vidéo YouTube qui a tout immortalisé, en live stream, d’un bout à l’autre de l’éclipse.

Mais pour les plus pressés, voici une courte vidéo en accéléré qui montre que, finalement, le Mitsubishi Eclipse Cross 2018 n’est pas si aveuglant que ça, côté style. D’ailleurs, de son dévoilement en primeur au Salon de Genève en mars dernier, il a conservé ce drôle d’arrière-train aux arrêtes tranchantes et surplombantes…

Pour notre marché, cette sorte de petit VUS aux tendances plongeantes d’un coupé sera doté de la traction intégrale, d’un petit quatre cylindres 1,5L turbo et d’une transmission CVT avec passage manuel de ses huit rapports virtuels. Ailleurs, une motorisation diesel (2,2L) sera également proposée. On ne connaît pas encore les performances que livrera l’ensemble, lorsque la pédale de droite sera enfoncée.

Pour plus de détails sur celui qui débarque cet automne en Europe et qui nous sera offert à compter de l’an prochain, lisez-nous ici et… consultez notre galerie-photos ci-haut qui regroupe quelques photos prises au moment de la «totale» de lundi.

Venez ensuite nous dire sur notre page Facebook si, oui ou non, le Mitsubishi Eclipse Cross a de quoi… éclipser la galerie.

HeapMedia439765