Pour dire vrai, le prototype de véhicule lunaire – pardon, de véhicule martien est beaucoup trop grand pour tenir dans votre valise. Car avec ses 24 pieds de long et ses 13 pieds de large, le Rover Concept est pratiquement deux fois plus monstre que (feu) le Hummer H1. Même qu’avec ses 11 pieds de haut, il permet littéralement à ses quatre… humanoïdes de s’y tenir debout.

Le Rover Concept est la dernière itération de la NASA en lien avec sa conquête de Mars – et vous pourrez l’admirer jusqu’à la fin de l’été au Kennedy Space Center, en Floride, à l’occasion de la présentation spéciale «Summer of Mars».

HeapMedia436767

C’est pour mousser l’intérêt des Terriens envers la Planète Rouge que l’agence gouvernementale américaine a commandé aux Parker Brothers la confection de ce qui pourrait être le premier module habité à sillonner celle qui se trouve (en moyenne) à 150 millions de kilomètres d’ici.

Les créateurs Marc et Shanon Parker n’en sont pas à leurs premières armes: déjà, ils ont conçu la drôle de motocyclette électrique NeuTron (photo ci-dessous), ainsi que le véhicule Schredder qu’on a pu voir dans le film hollywoodien BattleShip, en 2012.

HeapMedia436768

Pour la NASA, et avec l’exploration en tête, les deux frères ont pensé transformer l’arrière du Rover en un laboratoire d’expérience qui soit amovible – et, donc, qui peut être laissé là où l’aventure mènera.

Et l’aventure il y aura, avec ces six (et non quatre!) roues sphériques, entrecoupées d’intervalles qui, dit-on, permettent d’aggripper et d’évacuer tout type de terrain – ou devrait-on dire tout type de… Marrain?

Pour propulser le tout, on mise sur un moteur électrique, alimenté d’une batterie de 700 volts qui se recharge à même des panneaux solaires. Euh… ils auront besoin d’être puissants, ces panneaux solaires, puisque la planète Mars est plus éloignée du soleil que nous ne le sommes…