Il y a trois ans jour pour jour, on vous parlait dans ces pages Auto Radar de l’un des plus beaux prototypes – sinon LE plus beau prototype de la décennie: le MINI Superleggera Vision Concept.

Et à l’époque, on vous disait de vous croiser les doigts pour que le roadster britannique débarque un jour chez les concessionnaires de la division de BMW.

Car les bonzes de MINI prédisaient une arrivée pour l’année… 2018.

Maintenant que 2018 est bien entamée, il est temps de… reprendre nos prières. D’autant qu’encore aujourd’hui, l’étude de style à la teinte «Bleu de Côme» demeure l’une des plus réussies de toute l’industrie, merci au préparateur italien de renommée mondiale, Carrozzeria Touring Superleggera.

C’est au styliste en chef de cette dernière, le designer Louis de Fabribeckers, que l’on doit les magnifiques lignes classiques, rehaussées de quelques touches d’extravagance.

HeapMedia321055

Voyez cet aileron dorsal qui s’extirpe du coffre, comme une nageoire, et admirez ces feux qui, apposés à un arrière plat et large, s’inspirent du drapeau britannique…

Lisez ici notre reportage du 19 mars 2015 pour tout savoir sur le MINI Superleggera Vision Concept.

Ou mieux encore, visionnez cette vidéo de moins de deux minutes, filmée en plan séquence (!) et dans laquelle on découvre, les unes après les autres, les différentes étapes de la conception artisanale sous-tendant l’un des plus beaux prototypes de la décennie.

***