C’est fou ce que la technologie permet de faire. Depuis quelques jours, une simple application sur téléphone intelligent permet à 300 propriétaires de Volvo S90 et de Volvo XC90 de la région de San Francisco de commander et de payer pour des services de conciergerie.

L’idée derrière cette initiative de Volvo Services Concierge tout juste lancée par le constructeur suédois est de faciliter la vie des automobilistes.

Vous n’avez pas le goût de faire le plein d’essence alors que la pluie s’abat sur la baie san franciscaine? Pas de problème: il vous suffit de commander le service de ravitaillement et un mini-camion citerne viendra donner à boire à votre véhicule.

Besoin d’en faire nettoyer la carrosserie? Encore là, pas de souci: vous pouvez arranger et payer le service d’une simple touche à votre cellulaire.

Votre belle Volvo a besoin d’une vidange d’huile ou d’une rotation des pneus? Muni d’une clé numérique bonne pour cette seule utilisation, un représentant du service Concierge viendra récupérer votre douce là où vous le souhaitez, fera faire son entretien chez un concessionnaire désigné… puis vous la rendra là où vous le souhaitez.

Pour le moment, le projet-pilote n’a cours que dans la région de San Francisco. Mais on peut commencer à y rêver, si l’on se fie à l’expansion d’un autre projet-pilote lancé à pareil moment l’an dernier. Cette initiative a d’abord permis aux résidents de Göteborg de recevoir livraison de leurs cadeaux de Noël dans le coffre de leur Volvo, mais elle s’est depuis étendue dans d’autres villes suédoises à la livraison même de leur épicerie.

On aime, on aime…

HeapMedia409534