La série iEV X (acronyme pour Intelligent Electric Vehicle, véhicule électrique intelligent) a un objectif et un seul: transformer radicalement la manière dont les gens réfléchissent et agissent à l’égard du transport, de la mobilité et de l’environnement. Rien de moins.

Pourtant, me direz-vous, il existe déjà une panoplie de voitures électriques sur le marché, toutes plus impressionnantes les unes que les autres en ce qui a trait à l’autonomie, au design, etc. Qu’est-ce qui rend celle-ci différente? Eh bien, je vais vous répondre en un mot: elle est modulable.

C’est-à-dire? C’est-à-dire que son format peut changer pour s’adapter aux différentes situations. Vous vous rendez seul à un rendez-vous à la banque? Vous serez confortablement assis dans votre voiture à une place. Vous allez chercher votre date pour une soirée classique au cinéma suivi du restaurant? Faites tourner les têtes en vous promenant à bord de votre voiture à deux places.
.

La taille de cette petite merveille s’ajuste donc pour satisfaire aux besoins. Large de 78 cm (vous avez bien lu!) et haute de 135 cm, sa longueur varie entre 160 cm et 190 cm pour accommoder un ou deux passagers. Pour passer de l’une à l’autre: simplement contrôler le système intelligent à partir de votre téléphone.

De plus, sa forme originale sert non seulement à limiter l’espace et le poids du véhicule, mais également à la rendre plus aérodynamique, afin d’économiser le plus possible l’autonomie de sa batterie.

Deux modèles de iEV X sont présentement proposés: la iEV X et la iEV X +. La première peut atteindre une vitesse de 25-45 km/h et peut rouler une cinquantaine de kilomètres sur une seule recharge, alors que le modèle plus peut atteindre jusqu’à 60 km/h et avoir une autonomie allant jusqu’à 120 km, grâce à sa batterie au lithium et à ses panneaux solaires.

HeapMedia488607

Je vous entends déjà crier à tue-tête: « J’en veux une! Comment est-ce que je peux me la procurer?! » Eh bien, il va falloir faire preuve d’un peu de patience… et de beaucoup de foi. En effet, ce petit joujou électrique a encore besoin de beaucoup d’investisseurs pour commencer son périple sur les lignes de montage.

Vous y croyez? Vous voulez investir dans ce projet inusité, original et ô combien intéressant? Rendez-vous sur la page Kickstarter d’iEV X et soyez parmi les premiers à commander votre modèle à un prix très abordable.

En effet, on parle ici d’environ 4900$ canadiens pour la iEV X (incluant le transport outre-Atlantique) et d’environ 5800$ pour la iEV X+ (incluant également le transport). Mais il faut faire vite, ces tarifs économiques sont limités: premiers arrivés, premiers servis!

Sources : Kickstarter, iEV, New Atlas