La 7e génération (la Mark VII pour les intimes) de la Volkswagen Golf est avec nous depuis tout juste deux ans, mais parce qu’elle roule sur le Vieux Continent depuis l’année-modèle 2013, la compacte à hayon trois, cinq portes et familiale est due pour un lifting.

Après tout, on ne niaise pas avec le bestseller du groupe… D’ailleurs, saviez-vous que la Volkswagen Golf, qui a célébré ses 40 printemps en 2014, peut se targuer d’un exemplaire vendu à travers le monde, toutes configurations confondues, à chaque 40 secondes?

Et comme Volkswagen a bien besoin, par les temps qui courent, de mousser ce qu’il fait de bien…eh bien, le constructeur annonce une mise en appétit qui nous fait inscrire le début novembre à notre calendrier des lancements à surveiller.

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Malheureusement, pour l’instant, on n’a peu ou prou de détails. Oh, il y a bien sûr les statistiques d’usage, entre autres que la VW Golf a dépassé la production historique de 32,5 millions d’unités à la fin de l’année dernière, ce qui en fait l’une des voitures les plus vendues «ever».

Mais sinon, qu’un seul passage, dans le communiqué succinct, pour rappeler que la VW Golf est, encore aujourd’hui, la seule voiture au monde propulsée soit par essence, soit par diesel (quoique..), soit par essence-électricité (hybride), soit par énergie 100% électrique, soit par gaz naturel. Alouette.

Bien hâte de voir si, avec cette mise à niveau du début novembre, on retrouvera une Volkswagen Golf TDI sur les rangs…

… ou si, enfin, la Volkswagen e-Golf (électrique) se démocratisera suffisamment pour nous parvenir jusqu’au Canada.

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