La présentation du Super Bowl, la classique annuelle du football américain, est l’occasion pour les grandes entreprises de frapper de grands coups publicitaires. C’est par centaines de millions que l’auditoire se compte, une visibilité incroyable.

Les constructeurs automobiles ont toujours profité de cette vitrine pour mettre de l’avant leur produit et la grandeur de leur entreprise. Qu’on se rappelle de la publicité de Chrysler (Imported from Detroit) il y a quelques années et de la réclame de Volkswagen avec le gamin qui jouait les Darth Vader.

En 2004, un 1er février précisément, c’était Ford qui s’amenait de façon spectaculaire dans les foyers avec la présentation de la première publicité de sa Ford GT, une super voiture dont le passage a été court, mais très remarqué.

L’annonce, que vous pouvez consulter ci-bas, nous faisait voir un modèle arpenter les virages du circuit californien de Thunderhill et se terminait par un slogan plutôt fort qui faisait référence à la GT comme la voiture de tête de la compagnie (The Pace Car for an Entire Company).

La GT moderne n’a été produite que deux années, soit 2005 et 2006. Elle se voulait bien sûr une voiture hommage à la première Ford GT40, celle qui avait dominé la scène aux 24 heures du Mans à la fin des années 1960.

Quant à la version qui nous intéresse, elle demeure un item de collection hautement recherché aujourd’hui et, dans bien des cas, elle se vend plus cher maintenant qu’hier…