En raison de sa popularité, de nombreuses suites ont été produites. Si la qualité des films est inégale, c’est celui qui a lancé la série en 2001 qui a reçu la critique la plus favorable. Le scénario de The Fast and the Furious n’est pas sans intérêt, même si les cinéphiles qui visionnent ce long métrage sont plus intéressés par les bolides à l’œuvre que de découvrir une histoire capable de remporter un Oscar.

Les amateurs de voitures trouvent leur compte dans – traduction française – Rapides et Dangereux. Les belles pièces abondent et les scènes de course et de poursuite ont été réalisées et exécutées avec un souci du détail notable.

HeapMedia197923

L’accueil de la critique face au film a été mitigé. Le principal reproche touchait la promotion de la vitesse qu’on y faisait, sans compter que le monde interlope est dépeint comme un environnement cool.

Lorsqu’on sait que les jeunes sont souvent influençables, on comprend la critique.

Le décès de l’acteur Paul Walker en novembre 2013, alors que le Furious7 n’était pas complété, n’a pas sonné le glas à l’un des plus profitables franchises des studios Universal: un 8e long-métrage a été distribué en avril dernier et le réalisateur Vin Diezel en a annoncé un 9e et un 10e pour des sorties en avril 2020 et en avril 2021.

En attendant ces deux derniers épisodes, (re)voici en galerie-photos ci-haut les 29 moments marquants du premier long-métrage, ainsi que (ci-dessous) la vidéo-hommage à Paul Walker, réalisée en 2014 par l’équipe de production avec laquelle l’acteur travaillait.
.