Malgré le fait que le film Retour vers le futur ait passé le cap de la trentaine, il se trouve que bien peu de gens, jeunes et moins jeunes, n’ont pas vu ce classique du cinéma américain.

L’histoire de Marty McFly et du docteur Emmett Brown, qui conçoit une machine à voyager dans le temps à partir d’une DeLorean, aura su conquérir le cœur de tous, qu’importe leur âge, leur origine ou leur sexe.

Si le scénario est bien ficelé, que l’histoire est racontée d’une façon originale et que le film a été réalisé de main de maître par le surdoué Steven Spielberg, il faut reconnaître que sans la De Lorean, la magie n’aurait peut-être pas été la même.

Et dire qu’on avait pensé, au départ, utiliser un frigo pour effectuer les voyages dans le temps…

Heureusement, Steven Spielberg lui-même en était venu à la conclusion que les amateurs auraient de la difficulté à s’identifier à cet objet froid (!) plutôt qu’à une voiture.

Et la De Lorean, avec son style futuriste pour l’époque, était toute désignée. Même si sa production venait d’être interrompue faute de qualité, de fond et de… drogue.

Nous vous invitons à consulter notre galerie photo qui vous permettra de revivre, en images, la trilogie des films Retour vers le futur.