C’est pourtant ce qui nous est apparu lorsque nous nous sommes lancés à la recherche d’une autre des perles rares qu’offre la région de Los Angeles. La qualité des photos avancées par le vendeur a attiré notre attention, mais au-delà de ça, c’est la qualité exceptionnelle du véhicule qui a fait qu’on s’y est intéressé.

Cet état incroyable, il est principalement dû au fait que la voiture n’a parcouru que 26 500 milles depuis 50 ans. Cependant, malgré tous les soins du monde, une voiture ne peut pas demeurer aussi impeccable pendant 50 ans. La description de l’annonce nous le confirme, le moteur a été refait et une peinture a également été appliquée sur cette Chevelle, question de lui redonner son air d’antan.

À l’intérieur par contre, tout est demeuré d’origine.

En prime, vous l’aurez peut-être remarqué si vous avez jeté un coup d’oeil aux photos avant de lire le présent texte, la transmission est de type manuel.

Le rêve 

Quant à la Chevelle en 1968, le modèle de deuxième génération faisait ses débuts. Très populaire au sein de la gamme, la division Chevrolet la proposait sous de multiples configurations. En fait, on retrouvait 14 variantes.

Le modèle que l’on vous présente était celui offert en entrée de gamme à seulement 2341  $. Il recevait le moteur 6-cylindres de 230 pouces cubes de la division, lequel proposait une puissance de 140 chevaux. Il était jumelé, toujours à la sortie de l’usine, avec une boîte de vitesse manuelle à trois rapports avec levier greffé à la colonne de direction.

Quelque 12 600 de ces versions auraient vu le jour en 1968 sur les 425 300 Chevelles qui ont été assemblées.

Pariez qu’il reste très peu d’exemplaires identiques à celui que l’on vous présente. Surtout pas dans cette condition.

Le vendeur mise probablement là-dessus pour justifier le prix qu’il en demande, soit 32  950  $.

Il rêve.

Dans les faits, en parfaite condition, cette voiture vaut 15 000 $ US. Cela dit, elle est quand même incroyable.

Le prix d’un modèle SS équipé du V8 de 396 pouces est de 50 000 $, environ.