Et pas seulement au Québec. Même en Californie, là où tout peut être localisé, ce genre de véhicule ne court pas les rues en état non restauré. En raison de sa popularité et de la vocation qu’il avait, les Chevrolet Chevelle étaient souvent mises à rude épreuve et finissaient par avoir besoin de soins.

Il faut croire que les miracles existent, car nous avons eu la chance de repérer un modèle qui est toujours dans son jus, comme le dit l’expression.

Sous le capot de cette Chevelle, on ne retrouve peut-être pas le fameux moteur V8 de 396 pouces cubes de la version SS, mais on profite quand même d’un V8 de 307 pouces cubes et 200 chevaux ; c’est mieux que rien, non ? On ne jouit pas d’une boîte manuelle non plus, mais la transmission automatique va permettre au prochain propriétaire de relaxer davantage au volant de son nouveau bolide. Il faut bien se trouver des excuses pour rendre ce jouet irrésistible.

Mais en fait, pour se convaincre qu’il s’agit d’un achat à faire, il suffit de jeter un coup d’oeil au compteur qui n’indique que 28 000 milles. Les photos prouvent que nous n’avons pas affaire à une supercherie ici.

HeapMedia480654

Les amateurs plus pointilleux auront peut-être remarqué que le capot appartient à une version SS du modèle. Le vendeur explique que c’était simplement une question de préférence au niveau du style. Ça ne dénature pas trop la bête, disons, et dans le pire des cas, un capot d’origine, ça se trouve.

La peinture a été refaite une fois et le toit de vinyle a été changé. Pour le reste, Cette Chevelle est dans un état impeccable et impressionnant.

Le prix demandé de 24 000 $ est acceptable en raison de la condition du véhicule et de son bas millage. En moyenne, ce produit se vend 17 000 $ sur le marché, selon le site spécialisé Hagerty. Il est à noter qu’au cours des deux dernières années, la valeur est légèrement en baisse…

Une tendance à surveiller.

Disons qu’à 20 000 $, l’affaire serait excellente.

En 1969, Chevrolet assemblait 455 000 Chevelle. La version qui nous intéresse s’obtenait en échange de 2601 $ américains à l’époque.