À l’époque, leur choix était plus limité. Certes, ils pouvaient se tourner vers un autobus, mais s’ils voulaient quelque chose de plus petit, les options étaient moindres.

Les constructeurs n’offraient pas de véhicules à 12, 15 ou 18 places. Pour en obtenir, il fallait passer par une entreprise qui modifiait des modèles existants sur le marché.

C’est ce qui est arrivé à ce Chevrolet Suburban qui est passé par les ateliers de la Stageway Coach Company de Cincinnati, en Ohio, au début des années 60. Cette dernière modifiait à la fois des Suburban, mais aussi des voitures de la division Chevrolet pour en faire des limousines.

Cependant, le modèle le plus impressionnant, c’était ce Suburban. Avec ses 5 rangées et ses 18 places, il se voulait très polyvalent. À l’époque, il a servi à transporter des touristes dans la région de Reno, au Nevada, notamment pour des randonnées près du lac Tahoe.

Il est présentement au sein d’une collection privée, celle de Papa Toy’s situé à Cornelius en Oregon. Cette dernière est en liquidation partielle, ce qui explique sa présence sur le marché.

S’il est certain que quelques exemplaires ont été fabriqués à l’époque, il est pratiquement impossible de savoir combien. Surtout, on n’a aucune idée du nombre encore en circulation et toujours en état de rouler.

Voilà pourquoi la disponibilité de cet exemplaire représente une occasion en or.

Le prix demandé est salé, toutefois, à 38 000 $.

N’empêche, pour toute entreprise qui souhaite offrir un service différent à ses visiteurs, voilà le véhicule rêvé.