Cet exemplaire de la camionnette offerte par Dodge à la fin des années 60 est dans un état de conservation magnifique. Le propriétaire la décrit comme à 95 % d’origine.

La peinture n’a jamais été refaite, ce qui est pratiquement du jamais vu pour une camionnette qui approche la cinquantaine. Le moteur, un increvable V8 de 318 pouces cubes, est d’origine, tout comme la boîte manuelle à quatre rapports qui lui avait été jumelée à l’époque. Le camion ne présente aucune rouille, ce qui nous indique qu’il a probablement passé sa vie à l’intérieur d’un garage.

La photo du compartiment moteur tend à confirmer cette affirmation; tout semble neuf.

Parlant de nouveautés, on indique que le parebrise, l’échappement et les sièges ont été remplacés. Voilà probablement pour le 5 % qui n’est pas d’origine.

Ce qui est vraiment intéressant dans le cas de cette pièce, c’est sa rareté. Disons qu’à l’époque, Dodge était loin derrière Ford et Chevrolet dans la colonne des ventes.

Cela devrait avoir un effet inverse sur la valeur, mais non; les camionnettes Dodge anciennes sont encore moins populaires aujourd’hui.

Ça pourrait changer avec le temps, cependant.

Une opportunité d’investir ici, car à 7500 $, le risque est minime.

Dans notre galerie, outre les photos de ce Dodge, vous trouverez d’autres versions qui étaient proposées par la division en 1969 dans la série D.