En fait, elle est encore neuve.

Vendue à l’origine en Colombie-Britannique, cette Viper fabriquée au Canada montre très exactement 39 kilomètres d’usure. Elle a, de toute évidence, été achetée par un collectionneur qui l’a à son tour revendue à un autre passionné qui s’est assuré de ne pas ajouter de kilomètres au compteur. La voiture est présentement au Minnesota, mais possède un titre de la Californie, là où son deuxième propriétaire l’avait fait importer.

Comme vous pouvez le voir en consultant notre galerie photo, la voiture est dans un état exceptionnel. Il est clair qu’elle n’a jamais servi. L’intérieur des produits Chrysler de l’époque, même celui de la Viper, ne proposait pas la plus grande des qualités. Le fait que le tout apparaît neuf ne ment pas.

Le toit et les vitres latérales souples, typiques aux modèles de première génération, sont aussi dans un très bon état. On voit que les gens qui ont possédé cette voiture l’ont traité aux petits oignons.

Sous le capot, comme le nom du modèle le mentionne, on retrouve un moteur V10. Sa taille est de 8 litres. À l’époque, on se souviendra que la Viper offrait une puissance démesurée. Même aujourd’hui, ses chiffres demeurent impressionnants avec 400 chevaux et 465 livres-pieds de couple. Le 0-100 km/h avec ce modèle s’effectuait en quatre secondes et demie.

Cette voiture a été offerte lors d’un encan sur le Net. Cependant, le prix de réserve fixé par le vendeur (prix qui demeure secret) n’a pas été atteint. La mise maximale a été de 40 000 $.

Clairement, ce modèle vaut plus que cela en raison de sa condition.

Si vous avez toujours rêvé d’une Viper, voilà certes un modèle d’intérêt.

Surveillez le Net de près ; cette voiture va réapparaître quelque part.

Une voiture ancienne en excellente condition, c’est toujours impressionnant. Lorsque la dite voiture est encore neuve, ce l’est encore plus. À tous les niveaux, cette Viper est franchement impressionnante.