La première traversée du genre s’est tenue en 1967 et visait à célébrer le centenaire du pays. Quelque 125 véhicules avaient alors participé à au moins une partie de ce périple ambitieux, mais seulement neuf avaient réussi à voir les deux océans. L’expérience a été répétée trois autres fois, en 1975, 2000 et 2010, avant d’être entreprise de nouveau cette année pour fêter les 150 ans du pays.

Cette fois, plus de 100 véhicules effectuent la traversée. Cette dernière s’est amorcée à Victoria, en Colombie-Britannique, le 28 juin dernier. Elle se compétera quelque part en août à St-Jean, au Nouveau-Brunswick.

Partout le long de leur épopée, les participants sont accueillis par différentes organisations, divers collectionneurs. Ce fut le cas le week-end dernier alors qu’un arrêt était prévu chez un passionné de la Montérégie.

Nous avons effectué un petit saut sur place question de voir avec quels genres de véhicules on se lançait à la conquête du continent.

Comme vous allez le constater en consultant notre galerie, on en retrouve pour tous les goûts et pour toutes les bourses.

Pour plus d’informations, cliquez ici