La série télévisée The Dukes of Hazzard, aussi connue en français sous le nom de «Shérif, fais-moi peur», n’a plus besoin de présentation. Elle a été l’une des plus populaires de son époque et, en 2005, un film mettant en vedette de nouveaux acteurs dans les rôles des principaux personnages était porté au grand écran.

Mais la vedette de l’émission, c’est indéniablement cette Dodge Charger 1969 que l’on reconnaît par son nom, General Lee, ou tout bonnement par sa couleur et son numéro – 01, évidemment.

Sans elle, il n’y aurait pas eu de série, car pour le reste, au niveau du scénario… ça ne volait pas haut!

HeapMedia198728

Toujours est-il que les péripéties des cousins Bo et Luke Duke ont retenu l’attention des téléspectateurs pendant sept ans. Où était-ce la vue de la plantureuse Catherine Bach, dans le rôle de Daisy Duke, qui faisait que les yeux de millions de gens étaient rivés à leur petit écran chaque semaine?

On ose croire que c’était aussi, et surtout, pour la Dodge Charger.

Une chose est sûre: des exemplaires de Dodge Charger, il s’en est détruits plus de 300 (!) au cours des 145 épisodes qui seront présentés jusqu’au 8 février 1985.

Même que vers la fin de la production télévisée, l’équipe derrière l’émission commençait à avoir de la difficulté à en trouver… et ceux qui en possédaient savaient qu’ils pouvaient alors en exiger des prix mirobolants.

Mais la Charger n’est pas la seule vedette à quatre roues qui meublait le paysage automobile de l’époque; différents bolides d’intérêt ont pris l’affiche à un moment ou à un autre.

Et de revoir la série apporte toujours son lot de belles surprises – comme vous pouvez le constater dans notre galerie d’une trentaine de photos en carrousel ci-haut. Outre la General Lee, laquelle vous rend le plus nostalgique?