La découverte de ce Ford Bronco de près de 30 ans en est un bel exemple. Ici, les modèles appartenant à cette période sont disparus de nos routes. Si jamais vous en voyez, faites-nous mentir en nous faisant parvenir des photos.

Lorsqu’on se déplace dans les territoires du sud des États-Unis, là, on fait des découvertes vraiment intéressantes.

Dans le cas de ce Ford Bronco, c’est la génération du modèle qui a retenu notre attention. Généralement, ce qu’on peut voir sur les routes là-bas, ce sont des versions appartenant à la première cuvée, celle avancée de 1966 à 1977. Ce sont ces dernières qui génèrent le plus d’intérêt auprès des amateurs et leur valeur est supérieure sur le marché. Aussitôt qu’on fait référence aux modèles apparus immédiatement après, l’engouement diminue de façon importante.

On a eu droit à une deuxième génération en 1978 et 1979, puis trois autres de 1980 à 1996. Le modèle qui nous intéresse appartient à la quatrième génération, celle proposée de 1987 à 1991.

HeapMedia444006

Pour l’instant, sa valeur est négligeable sur le marché, comme en témoigne le prix demandé pour le modèle que l’on vous présente, soit 5700 $. Est-elle appelée à grimper au cours des prochaines années et décennies ? Inévitablement, car la quantité de modèles en circulation demeure faible. La rareté, ça finit toujours par être payant.

Maintenant, le modèle que vous observez se trouve dans une condition fort impressionnante. Son compteur indique une usure de 79 000 milles seulement, soit près de 140 000 kilomètres. Il a été soigneusement maintenu au fil des années et a récemment profité d’une peinture, question de retrouver son allure d’antan.

Mieux encore, ce Bronco appartient toujours à la personne qui l’a acquise au tournant de la décennie 1990. Cette dernière, passablement âgée aujourd’hui, se départit finalement de son bijou, et ce, à prix fort alléchant, faut-il le préciser.

Une belle pièce de collection rare et appelée à prendre de la valeur.

Une offre à considérer.