À la fin des années 60 et au début des années 70, un seul nom pouvait répondre aux besoins des plus exigeants en la matière, Camelot Cruiser. Fabriqués par la firme Edler & Cie, chacun des exemplaires produits était unique et conçu pour répondre à une panoplie de besoins différents, des besoins qu’on savait variés chez la clientèle visée.

Ce qui est absolument incroyable dans le cas du modèle que l’on vous présente, c’est qu’il n’a jamais été vendu. En effet, après avoir été fabriqué, il s’est retrouvé dans un entrepôt où il est demeuré pendant plus de 40 ans. Voilà pourquoi l’intérieur fait peur; il s’agit exactement de la décoration qui était à la mode en 1970.

Du lot, on ne sait pas trop si on doit être ébranlé par la couleur de la banquette de cuisine, de la tuile des comptoirs ou bien pire encore, de celle de la douche et de la salle de bain.

Quant au camion qui est responsable de tirer cette pièce invraisemblable, il ne montre que 34 000 milles d’usure et se présente dans une condition très respectable.

Ce Ford C900 a été mis en vente sur le populaire site Bay récemment. Si certains ne donnaient pas cher de sa peau, sachez qu’il a fait grimper les enchères à 13 500 $. Ce ne fut cependant pas assez pour qu’il soit adjugé, le propriétaire ayant fixé un prix de réserve plus élevé.

Cela signifie donc que cette pièce historique est toujours sur le marché.

Si quelqu’un souhaite ramener cette chose au Québec, elle peut facilement être trouvée sur le Net en indiquant les mots clefs Ford Camelot Cruiser.