Surtout quand ledit modèle nous donne l’impression de sortir directement de la concession. En fait, si vous voulez savoir à quoi ressemblait exactement une Ford Granada en 1977, il ne faut pas chercher plus loin et prendre le temps d’admirer la pièce qui est présentement offerte dans la région de Kansas City, au Missouri.

Avec 2710 milles au compteur, on ne peut demander mieux.

Et comme vous pouvez le constater en jetant un coup d’œil aux photos, la voiture est effectivement dans un état immaculé. Malheureusement, l’annonce en indique peu sur son historique. On devinera qu’elle appartenait à une personne âgée qui s’en est servi occasionnellement après en avoir fait l’achat, mais qui a dû cesser de l’utiliser par la suite et qu’en bout de piste, la voiture s’est retrouvée dans les mains d’un héritier qui ne savait trop quoi en faire.

L’histoire classique.

Pour la vente, tout ce qui devait être réparé mécaniquement l’a été et on prend le temps de nous mentionner que tout fonctionne à merveille sur le véhicule.

Il ne s’agit certes pas d’un modèle de collection recherché, mais vu l’état et le prix demandé de 6595 $, voilà une offre difficile à balayer du revers de la main.

Au fait, en 1977, le modèle coupé de la Granada se vendait 4022 $ US. On retrouvait deux versions coupées et deux variantes à quatre portes. Un premier duo coupé/berline recevait un traitement traditionnel alors que le deuxième se voyait gâté d’une signature plus luxueuse signée Ghia. Ces dernières versions furent moins populaires, surtout en raison de leur prix plus élevé. Voilà pourquoi le modèle de base fut produit à plus grande échelle.

En tout, 157 612 Ford Granada identiques à celle trouvée au Missouri ont été fabriquées. Au total, 390 579 modèles Granada voyaient le jour en 1977.

La carrière de la Granada a été de courte durée chez Ford. Introduite en 1975, elle sera renouvelée en 1981, mais le nom sera pour la dernière fois au catalogue l’année suivante, en 1982. En 1983, Ford revoyait sa stratégie et sa gamme; la Granada devenait la LTD.