Dénichée dans la région d’Allentown, en Pennsylvanie, cette Ford Torino conçue pour la famille propose le meilleur des deux mondes. Enfin presque.

On y retrouve de la place pour toute la famille, de toute évidence, mais aussi un moteur V8 de 302 pouces cubes, celui-là même qu’on servait un peu partout à travers la gamme de produits Ford à l’époque; celui-là même qui pouvait aussi être boulonné sous le capot de tous les modèles de la gamme en 1970.

Le seul problème, c’est qu’il s’agit de la version de base de cette mécanique, celle munie d’un carburateur à deux barils. Sa puissance : 220 chevaux. Lorsque le carburateur comptait quatre barils, 70 chevaux supplémentaires répondaient à l’appel.

Si nous avons mentionné que cette Torino était presque le Muscle Wagon parfait, c’est qu’en 1970, il était possible de déposer un V8 de 429 pouces cubes entre les roues avant, lequel proposait une orgie de 360 chevaux et 480 livres-pieds de couple.

De quoi coller les enfants aux sièges à chaque départ… et le sourire aux lèvres de papa, bien installé aux commandes. Ou de maman, bien sûr!

Néanmoins, on a un compromis intéressant ici, soit une familiale dotée d’un bon moteur et offerte à un prix raisonnable. Avec un V8 de 429 pouces, nous pouvons vous assurer que la facture ne serait pas sous les 10 000 $ comme c’est le cas en ce moment (9850 $).

Et cette Torino est dans un très bon état. Elle est présentement possédée par un mécanicien, ce qui représente toujours une bonne nouvelle. Ce dernier nous assure qu’elle a toujours été conservée dans un garage et force est de constater, à la vue des photos fournies, qu’il nous dit probablement la vérité.

Une pièce rare et intéressante à moins de 10 000 $; le genre d’offre qu’il faut considérer.