Ainsi, une recherche effectuée avec comme critères principaux les années 1980 et une condition d’origine nous ont rapidement permis de découvrir le modèle que l’on vous présente aujourd’hui: une Honda Civic familiale 1982 qui semble directement sortie du concessionnaire.

Au Québec, pour qu’une automobile de la sorte réussisse à nous parvenir dans cet état, elle doit obligatoirement avoir été garée à l’intérieur depuis sa mise en circulation. Autrement, avec notre météo capricieuse, et la fragilité des produits Honda à cette époque, l’espérance de vie était plutôt courte.

Lorsqu’on se déplace vers la Californie, les données changent complètement. Là-bas, les voitures ne sont pas soumises à un climat rigoureux et si elles sont le moindrement entretenues mécaniquement et bichonnées au niveau de la carrosserie (lavages, cires protectrices, etc.), elles peuvent être magnifiquement conservées pendant des décennies.

HeapMedia479857

La Honda Civic que vous pouvez apercevoir est l’une d’elles. Sa condition est exceptionnelle. Le compartiment moteur, notamment, est dans un état impeccable. À l’intérieur, la propreté est évidente. Une usure est observable au niveau des sièges où on peut voir quelques taches et déchirures , mais rien d’irréversible.

Malheureusement, l’annonce concernant cette voiture contient très peu d’informations. En fait, les seules données partagées par le vendeur sont visibles sur les photos, soit la configuration de la carrosserie et le type de boîte de vitesse. Le millage n’est même pas indiqué.

Qu’importe, parce que le prix, lui, a été fourni et a de quoi susciter l’intérêt. À 3800$US, une somme certainement négociable, il est impossible de ne pas réaliser une bonne affaire ici.

Alors, pendant que la neige et le froid s’abattent sur le Québec, un petit voyage en Californie pour récupérer cette perle, ça vous dirait?