Que faire alors si vous désirez l’un de ces modèles?

Il y a différentes solutions à envisager, surtout si ce qui vous intéresse vraiment est l’allure de la voiture et non son niveau de performance.

Dans le cas d’une Ford Mustang, vous pouvez toujours y aller avec une édition pourvue d’un moteur V6, par exemple. La voiture coûtera beaucoup moins cher et vous réservera quand même des heures de plaisir.

En ce qui concerne un modèle comme la Dodge Charger, là, ça devient plus compliqué puisque les modèles dits de base ne sont plus très présents sur le marché. Plusieurs ont aussi été modifiés pour recevoir des mécaniques tonitruantes.

L’idéal est peut-être d’y aller avec une solution « entre-deux ».

Prenez cette Oldsmobile Cutlass 1972. Elle possède l’allure d’un muscle car de cette époque. Non, elle n’est pas équipée de la mécanique la plus puissante qu’offrait GM à cette époque et non, elle ne porte pas les mythiques chiffres 4-4-2 rendus célèbres par la division.

Cependant, elle est quand même animée par un V8 de 350 pouces cubes. Mieux encore, puisqu’elle n’appartient pas à une année-modèle très recherchée sur le marché de la collection, son prix est franchement raisonnable. Mieux, la voiture n’est pas tombée aux mains d’un fanatique qui l’a transformé de bout en bout pour la modifier à jamais.

C’est plutôt un modèle d’origine qui vous est proposé, et ce, pour seulement 9500 $ US.

Si j’étais dans la région de Los Angeles où cette voiture repose, j’aurais déjà un rendez-vous de prévu avec le propriétaire pour un essai routier.

Les aubaines abondent dans l’univers de la voiture ancienne; il faut seulement être patients.