C’est le cas qui se présente avec la Plymouth Reliant que l’on vous présente. Elle est en ce moment entre la vie et la mort, si l’on peut s’exprimer ainsi.

Le centre de recyclage qui la possède se questionne quant à sa survie et tente de lui trouver une ultime porte de sortie en l’offrant sur le populaire site Craigslist. En fait, on tente de lui donner une dernière chance. Puisque la voiture a plus de 25 ans et qu’elle est considérée comme ancienne, les propriétaires de ce centre de recyclage ne la voient pas du même oeil; un cas de conscience, de toute évidence.

Ils lancent donc un appel à tous pour la sauver. Ils s’adressent notamment au membre du K-Car Club et aux amateurs de produits Mopar.

La voiture n’est pas parfaite, mais semble dans une bonne condition générale. Elle compte environ 130 000 km d’usure. Elle fonctionne et est prête à prendre la route.

On en demande 1000 $.

On comprend qu’on ne veuille pas la donner, mais le problème est peut-être là. Ce modèle n’est pas du tout recherché sur le marché et il est possible de trouver de très bons exemplaires à ce prix, voire 1500 $.

La question est de savoir si on doit débourser pour sauver un modèle qui ne vaudra probablement jamais une fortune. Poser la question, c’est un peu y répondre.

Malgré tout, la passion qui anime les amateurs de voitures anciennes les pousse à vouloir sauvegarder ce genre de modèle.

À 500 $, est-ce que le jeu en vaudrait davantage la chandelle?

Quel serait votre prix?

Quel sort sera finalement réservé à cette voiture?

Pariez sur un passage par le broyeur, malheureusement.