En effet, quatre dates sont à ajouter à votre calendrier si vous aimez voir des centaines de voitures anciennes au même endroit et profiter de l’occasion pour rencontrer d’autres passionnés.

Ces dates, elles vous amèneront toutes à la même place, soit au 4176 route des Rivières, à Lévis, soit à la concession de voitures anciennes de Jean-Guy Sylvain (Voitures de collection Rive-Sud). L’an dernier, l’homme d’affaires investissait massivement dans la région afin de prévoir l’organisation d’événements et de rassemblements de voitures anciennes.

En septembre dernier, nous nous étions rendus au premier rassemblement d’importance tenu par l’organisation; plus de 800 voitures s’y étaient donné rendez-vous.

Cette année marque la première complète pour le groupe. Au menu, quatre rassemblements d’importance, chacun mettant de l’avant une thématique précise.

Dans un premier temps, les amateurs de voitures sont attendus le 10 juin prochain. Une emphase sera mise sur les produits Mopar, mais tous les propriétaires de bolides, de quelques marques qu’ils soient, sont attendus.

Le 15 juillet, ce sera au tour des produits Ford d’être mis à l’honneur. Encore une fois, l’invitation est valable pour tous.

En août, le 12 plus précisément, ce seront les amateurs de produits GM qui se régaleront alors qu’on soulignera l’histoire des grands bolides de la marque.

Enfin, du 8 au 10 septembre 2017 sera tenu un encan de calibre international ouvert à tous. Nous aurons plus d’informations à vous transmettre quant à la tenue de cet événement un peu plus tard au cours de l’été, mais soyez certains qu’on ne parlera plus jamais du Québec et de ses voitures anciennes de la même façon, parole de Jean-Guy Sylvain.

Si vous ajoutez à cela les traditionnelles rencontres importantes, soit celles du Parc de la Chute-Montmorency en juin, du concours d’élégance de Chambly à la mi-juillet et de l’International de Granby à la fin du même mois, il y a vraiment de quoi se mettre sous la dent cet été au Québec.

Et c’est sans compter sur tous les petits rassemblements qui ont lieu chaque soir et chaque week-end aux quatre coins du Québec.

Ne reste qu’à Dame Nature à comprendre le message.

Nos photos : le rassemblement de septembre dernier à Lévis.