Ajoutez du bois à l’équation et le facteur de vieillissement est décuplé.

Voilà pourquoi cette Chevrolet StyleLine Deluxe 1951 est une découverte fascinante.

La voiture est présentement offerte aux enchères sur le populaire site EBay.

Comme mentionné, le véhicule se trouve en condition d’origine. Enfin presque. Le vendeur prend le temps de stipuler qu’il a été partiellement restauré en 2001, mais pas de façon exhaustive. Un peu de travaux sur la carrosserie, sur les chromes, etc. Ainsi, c’est un morceau d’histoire qui se trouve devant vous.

On apprend aussi en consultant l’annonce que cette Chevrolet appartenait au père de l’actuel propriétaire qui l’avait lui obtenu en échange de travaux qu’il avait effectués dans les années 60. N’ayant pas vraiment besoin de ce type de véhicule, il l’avait remisé, tout simplement. Cela explique pourquoi le millage de 56 000 milles est si impressionnant pour une pièce de 66 ans.

Le modèle n’est pas sans failles, toutefois. Une vitre est égratignée pendant qu’une autre est craquée, les portières ont besoin de nouveaux joints d’étanchéité, les sièges de vinyle laissent voir de petites fentes en certains endroits et une fuite d’huile peut être observée au niveau du moteur. La peinture, elle, montre son âge.

Néanmoins, on parle d’un item recherché sur le marché et dont la valeur peut facilement atteindre les 30 000 $ US.

En date d’aujourd’hui, la mise a dépassé les 15 000 $ US. Dans six jours, soit le 17 avril, nous serons fixés sur le prix de vente final.