À quand remonte la dernière fois où vous avez vu une Toyota Corolla de 35 ans dans une condition impeccable ? Si vous n’avez pas trop l’habitude de sortir du Québec, la réponse est peut-être en 1983 dans un salon automobile… ou chez un concessionnaire.

L’édition que nous venons de trouver en vente sur le Net semble directement sortie d’une concession automobile. Pour comprendre comment elle a pu se rendre à nous dans une telle condition, il suffit d’apprendre qu’elle est présentement détenue par son deuxième propriétaire seulement et que ce dernier l’a acquis du premier. Nous devrions dire de la première propriétaire, en fait, car il est mentionné que c’est une dame âgée qui a acquis cette voiture au début des années 80.

On devine qu’elle ne sortait pas trop souvent, comme en témoignent les 42 000 milles inscrits au compteur. Pour les plus jeunes, c’est l’équivalent d’environ 70 000 kilomètres.

HeapMedia443568

Cette voiture, en plus de profiter du climat généreux de la Californie, était toujours garée à l’intérieur. Et, selon ce qu’on peut comprendre de l’information contenue dans l’annonce, elle n’a pas trop quitté la région où ses propriétaires demeuraient, soit la municipalité d’Upland qui est situé entre Los Angles et San Bernardino.

Des conditions parfaites.

Le prix demandé est de 3800 $. On devient qu’à 3000 $, peut-être quelques miettes de plus, une transaction est possible. Est-ce que cette voiture vaut ce prix ? C’est peut-être un peu élevé pour nous qui devons compter sur la dépréciation de notre monnaie et les frais de transport, mais combien d’autres Toyota Corolla 1983 pensez-vous pouvoir trouver au Québec ou, tout près, en Ontario, dans cette condition ?

Voilà pourquoi la Californie a cet attrait magique pour tout amateur de voitures anciennes. On y trouve des perles, et encore des perles.

Que vous soyez amateurs de petites voitures compactes japonaises, de camionnettes ou de bolides de performances, vous êtes assurés de trouver une perle certaine de vous plaire.

Et l’hiver qui ne fait que commencer…