C’est le cas du modèle Hilux que nous avons trouvé sur le populaire site Craigslist. Dans son cas, on doit parler d’un miraculé tellement il se présente dans une condition de préservation impressionnante. Le camion est situé à Bend, en Oregon, pour les intéressés.

Au compteur, il est possible de voir une usure de 98 000 milles. L’intérieur semble avoir été magnifiquement conservé, peut-être retapé aussi. La boîte, de toute évidence, est d’origine, ce qui nous donne une bonne idée que nous sommes en présence d’un véhicule qui l’est aussi entièrement.

Pour ce qui est du prix, il n’est malheureusement pas indiqué, une tare dans le cas de cette annonce remplie de potentiel. Le vendeur indique que c’est un prix pour vendre. Ce que ça veut dire, lui seul le sait.

Quant au modèle en tant que tel, il faut se rappeler que c’est en 1968 que le Hilux a fait ses débuts chez Toyota. Ailleurs dans le monde, il est toujours connu sous ce nom, mais en Amérique du Nord, il a perdu cette appellation en 1976.

Ainsi, ce modèle 1974 n’est pas un produit qui a été importé après son achat ailleurs dans le monde, mais bien un authentique véhicule Toyota qui a été vendu neuf en Amérique du Nord.