La dernière qui a retenu notre attention est cette superbe BMW 320i 1980.

Chez nous, ce modèle est disparu du paysage depuis longtemps, principalement en raison de la corrosion qui ne leur laissait pas de répit. Peut-être en existe-t-il qui sont cachés à l’intérieur de garages chauffés et qu’on verra apparaître au cours des prochaines années, aussi ? C’est à souhaiter.

En attendant, si vous reluquez ce type de modèle, vos recherches doivent être orientées vers les territoires du sud des États-Unis. Vous aurez compris que c’est là que nous avons déniché la voiture que l’on vous présente.

Cette dernière a été achetée en 1980 à la concession Nick Alexander BMW de Los Angeles, en Californie, un dépositaire qui a toujours pignon sur rue. Son propriétaire l’a utilisé de façon régulière, comme voiture principale, jusqu’en 1997. En 1994, 167  652 milles avaient été accumulés au compteur. À ce moment, une mécanique flambant neuve est venue remplacer celle d’origine. La voiture sera utilisée trois autres années comme véhicule secondaire. Au cours de cette période, 10  000 milles supplémentaires sont ajoutés à l’odomètre.

HeapMedia443693

Puis, la BMW est placée en remisage.

Le vendeur n’explique pas pourquoi. En 2016, lorsqu’il la remet sur la route, il remplace une foule de composantes. Parmi celles-ci, un radiateur, le thermostat, de nombreux conduits, les freins et les rétroviseurs.

Lorsqu’on prend le temps d’analyser les photos soumises par le propriétaire actuel, on découvre un intérieur en excellente condition, signe d’un soin rigoureux porté à la voiture au fil des années. Tout cela laisse croire au caractère sain de cette BMW.

Des éléments qui la rendent très intéressante sur le marché. Elle est proposée en échange de 6700 $.

D’origine, cette voiture possédait un moteur 4-cylindres de 1,8 litre. On présume que le propriétaire y a greffé la même mécanique ou une similaire de la même époque. Une voiture ancienne avec un nouveau moteur, ce n’est peut-être pas l’idéal, mais soyons francs, on n’achète pas ce genre de bolide pour en faire une machine à trophées ; on l’achète pour en prendre le volant. La boîte de vitesses est de type manuel et compte cinq rapports.

Une offre à saisir.