Ces dernières, elles vous sont mentionnées dans le titre. Ce qui nous a fait sourire, c’est que c’est à peu près tout ce qui a été modifié sur cette Cadillac Fleetwood 1971. Et pourquoi ça nous fait rire ? Parce que généralement, lorsqu’une voiture ancienne subit ce genre de modification, son propriétaire n’y va pas avec le dos de la cuillère. En fait, bien souvent, tout y passe ; sièges plus modernes, tapis différents, tableau de bord entièrement repensé, suspension pneumatique, peinture flyée, etc.

Là, c’est comme si on avait voulu garder l’aspect original du véhicule tout en le rendant plus convivial pour son propriétaire. Et maintenant celui qui en fera l’acquisition, car cette voiture est désormais à vendre.

Ces modifications, donc, vous pouvez bien les visualiser en consultant notre galerie photo. Vous verrez qu’en lieu et place du rétroviseur a été installé un bidule moderne qui sert de caméra de recul, notamment. Puis, accroché à la voûte, on retrouve l’écran du système de divertissement. Ce dernier a quant à lui été installé dans une console centrale aménagée pour l’occasion au centre à l’avant.

Pour accompagner le tout, une chaîne audio haute fidélité a été installée à bord ; on peut en voir une partie lorsqu’on jette un coup d’oeil au coffre.

Enfin, il y a cette touche de rose qui a été ajoutée au cadre qui reçoit le moteur. Spécial.

Le vendeur mentionne que la voiture n’a parcouru que 31 000 milles depuis 1971, même si c’est 37 000 milles qu’il est possible d’observer au compteur. Il stipule également qu’elle a été restaurée, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Allez savoir.

Le prix demandé est de 11 900 $.

Pour compléter le tout à propos de ce modèle 1971 de Cadillac, il faut savoir que deux versions Fleetwood étaient proposées. L’une appartenant à la série 75 (qui était aussi livrable en version limousine), l’autre à la série Sixty-Special. C’est de ce modèle dont il est question ici. Au total, 15 200 exemplaires furent fabriqués. Le prix de vente à l’époque était de 7763 $.