Aujourd’hui, les produits des années 1955-1957 sont très recherchés. En raison de la demande, ceux-ci sont encore très nombreux sur la route. Dans les rassemblements de voitures anciennes, c’est simple, il est impossible de ne pas en apercevoir. Bien souvent, il est possible de voir un modèle appartenant à chacune des années.

Chevrolet proposait, pour ces trois millésimes, trois variantes de son modèle. Au début de la gamme, on retrouvait la version One-Fifty, 150, si vous préférez. Au milieu reposait la déclinaison Two-Ten, 210. Enfin, au sommet de la hiérarchie se trouvait la Bel Air, celle qui est la plus recherchée aujourd’hui. C’est aussi celle qui possède la meilleure valeur sur le marché.

Si le modèle n’est pas rare, il est de plus en plus difficile, voire impossible, de le trouver en condition d’origine. Populaire auprès d’amateurs de performance, il a souvent été modifié, notamment sous le capot, mais aussi au niveau des composantes de suspensions ainsi que des roues.

Parfois, le résultat est spectaculaire. Parfois moins. Une question de goût, direz-vous, avec raison.

Pour ceux qui préfèrent l’allure origine d’une voiture, il faut se faire à l’idée… ou rechercher activement les pièces qui sont toujours originales.

L’une d’elles fait présentement saliver les amateurs sur le site eBay. En fait, c’est ce soir que se joue son avenir.

Le modèle en question n’a parcouru que 65 000 milles depuis sa mise en service, une réalité qui se confirme lorsqu’on jette un coup d’oeil aux photos qui nous montrent une condition de conservation, non de restauration. En fait, seules quelques petites retouches ont été effectuées pour maintenir cette voiture en excellente condition. On mentionne notamment que 50 % du chrome a été refait, ce qui représente une excellente nouvelle pour le prochain propriétaire ; voilà une entreprise coûteuse lors d’une restauration.

Mécaniquement, c’est un V8 de 265 pouces que l’on retrouve sous le capot. Le moteur fonctionne très bien selon le vendeur. Une transmission automatique à deux vitesses lui est jumelée.

La voiture appartenait au grand-père de la conjointe de celui chargé de la vente. Elle était remisée depuis de nombreuses années.

Pour les gens d’ici, bonne nouvelle, car la voiture est située non loin d’ici à Jordan, dans l’état de New York.

Il vous faudra faire vite, toutefois, car l’encan en ligne se termine ce soir, un peu avant le coup de 23 heures.

Au moment d’écrire ces lignes, vers 19 heures, la mise venait de franchir les 10 000 $ US.

Selon Hagerty, et l’état du modèle, la valeur estimée de cette pièce se situerait aux environs de 15 000 $. Une fois restaurée, on parle d’environ 40 000 $.

Il y a une belle possibilité d’investir ici.