Conséquemment, il n’est pas difficile d’en trouver sur le marché, les amateurs étant nombreux à s’être procuré des exemplaires pour les restaurer, parfois dans leur condition d’origine, d’autres fois en réplique de l’un des films.

En trouver d’origine, ça, c’est une autre histoire.

Pourtant, la chance vient de nous sourire. Toujours en Californie, notre terre de prédilection, nous avons déniché une DeLorean 1981 entièrement d’origine. Le comble, c’est qu’elle ne montre que 8000 milles d’usure.

Ça, ce n’est même pas 15 000 kilomètres.

Les photos qui accompagnent cet article parlent d’elles-mêmes. L’état de la voiture est impressionnant.

Quant à son histoire, elle est aussi extraordinaire. Celui qui la possède présentement l’a acheté il y a sept ans du propriétaire original. De toute évidence, ce dernier détenait d’autres voitures, puisqu’il ne l’a pratiquement jamais roulé. L’entretien a été effectué sur la voiture de façon régulière afin qu’elle se présente toujours dans une condition immaculée sur le plan mécanique.

À l’intérieur, on peut voir quelques signes trahissant son âge sur un des sièges, et le tableau de bord est fissuré. Aussi, une cassette est prise dans le lecteur. Amusant.

Du reste, c’est pratiquement une voiture neuve qui vous est proposée ici.

Une DeLorean d’époque dans cette condition, ça ne se trouve pas. Il est vrai que de nouvelles éditions seront fabriquées, mais il n’y a rien comme une voiture d’origine.

Le type vend, car il mentionne avoir un autre projet à réaliser et la place lui manque. Une histoire classique qui nous semble tout à fait plausible dans ce cas, le type ne semble pas forcé de se débarrasser d’un citron ici.

Le prix demandé : 29 999 $ US.

Alors, quelqu’un veut s’offrir un petit voyage dans le temps ?