Il ne faut pas lui lancer la pierre, toutefois, car la réaction qu’elle suscite chez les gens est hors de son contrôle. En fait, lorsqu’elle a été remisée il y a environ 80 ans, sans que personne ne le sache, son sort était scellé.

Il allait l’être jusqu’à tout récemment, à tout le moins. Concrètement, jusqu’au moment où une équipe du groupe LBI la déniche et l’extirpe de son trou, littéralement. « La voiture reposait dans le hangar d’une maison située à New York. Elle avait été placée là par son propriétaire à l’époque. Il n’y avait aucune marge de manœuvre, ni d’un côté, ni de l’autre de la voiture, pas plus qu’à l’avant où à l’arrière ; il était impossible de circuler autour », explique Adolfo Massari, de LBI.

C’est donc un calvaire de huit décennies auquel a été soumise cette incroyable voiture. Incroyable, oui, car même dans cet état, le prix exigé pour cette dernière est de 15 000 $. Il faut comprendre qu’une fois à niveau, son prix de vente dépassera les six chiffres. Mieux encore, son histoire incroyable pourrait faire grimper son prix de quelques milliers, voire quelques dizaines de milliers de dollars.

Le moteur est saisi, vous le comprendrez, et la rouille s’est installée partout. Cependant, on remarque que la voiture est relativement complète et qu’une restauration est possible. Il faudra beaucoup de courage au futur propriétaire, mais un projet du genre représente un défi pour certains.

Ce qui est intéressant de notre point de vue, c’est de remarquer à quel point le temps peut être dommageable pour un véhicule. Une voiture entretenue peut survivre remarquablement, mais lorsqu’abandonnée, elle n’a aucune chance.

Cette Auburn en est la preuve.

Les photos contenues dans notre galerie parlent d’elles-mêmes.