Vous pensez qu’il ne se passe rien dans l’industrie automobile au Québec? Détrompez-vous, il y a au moins 3 compagnies d’ici qui valent la peine d’être connues pour leurs créations uniques et particulièrement performantes!

Installée à Boucherville, cette compagnie a profité de l’expérience en course automobile de son fondateur, Jean-Pierre St-Jacques, pour concevoir un bolide au look unique offrant des performances impressionnantes. Ce bolide, la Magnum MK5, grâce à son excellent rapport poids/puissance, n’a rien à envier aux Ferrari, Porsche et Lamborghini de ce monde!

Découvrez notre dossier sur Magnum Cars en cliquant sur l’image ci-dessous.

HeapMedia246224

Après avoir connu de belles réussites en tant que pilote notamment en Molson Indy et en Formule Atlantic, la soif de performance d’Antoine Bessette s’est transformée en rêve bien précis; celui de construire sa propre voiture de piste. Ce bolide existe maintenant et se nomme la Felino cB7.

Découvrez notre dossier sur Felino en cliquant sur l’image ci-dessous.

HeapMedia249984

La firme derrière ce curieux 3-roues, Campagna Motors, porte le nom de son créateur, Daniel Campagna. L’aventure débute en 1988 alors que le prototype est construit par son inventeur. M.Campagna, provenant de la course automobile, n’hésite pas à imaginer un véhicule original aux roues avant exposées – comme sur une formule Ford – et doté d’une jante élargie logée derrière la mécanique empruntée à une motocyclette.

Découvrez notre dossier sur Campagna Motors en cliquant sur l’image ci-dessous.

HeapMedia271097