Avec la neige accumulée des dernières heures, il n’est certainement pas idéal de parler de voiture de collection estivale, mais bon, ce bijou à vendre déniché sur le populaire site d’enchères eBay Motors constitue une belle manière de penser au retour du beau temps dans quelques mois.

Cette BMW 2002 tii 1972, en plus d’être très jolie avec sa carrosserie bleu acier et ses jantes Panasport, est l’ancienne voiture du chanteur du groupe populaire Green Day, Billie Joe Armstrong, rien de moins. Et comme si ce n’était pas assez, une guitare Fender signée par le célèbre guitariste fait partie du lot, un détail qui risque de faire passablement monter les enchères lorsqu’il ne restera plus beaucoup de temps avant l’échéance prévue dans six jours.

La carrosserie de cette 2002 tii n’est pas parfaite, mais les quelques égratignures ne devraient pas nuire à son prix de vente, tandis que d’ordre général, cette BMW des années 70 est tout de même extrêmement bien préservée, le chrome étant également en excellent état. Quant aux jantes Panasport de 15 pouces, elles ne sont certainement pas originales, mais leur design est tout à fait dans le ton pour un coupé de l’époque.

Sous le capot, le petit moteur 4-cylindres original est toujours de la partie, mais son propriétaire a troqué la boîte manuelle à quatre rapports d’origine pour une unité automatique, ce qui, vous en conviendrez, enlève un peu du caractère amusant de ce coupé bavarois. Toutefois, ce n’est pas tout le monde qui aime manier un levier de vitesse et trois pédales. D’ailleurs, le marché actuel regorge de ces coupés 2002 qui ont une certaine valeur aux yeux des collectionneurs.

À l’intérieur, la sellerie et le tableau de bord sont vraiment dans un superbe état, tandis que le volant en bois Nardi n’est peut-être pas original, mais la beauté de ce dernier fait rapidement oublier ce petit détail. Étant musicien, il est tout à fait normal que la voiture soit équipée d’une chaîne audio améliorée pour l’occasion. Voilà qui explique les haut-parleurs aux pieds des occupants à l’avant, l’unité Pioneer dans la planche de bord, ainsi que le caisson de grave et l’amplificateur dans le coffre.

Pour en savoir plus ou pour consulter l’annonce, cliquez ici.

Au moment d’écrire ces lignes, ce joli petit coupé ayant appartenu à Billie Joe Armstrong commande tout de même une belle somme de 17 101$. Mais le simple fait que la réserve n’a pas encore été atteinte prouve que le prix de vente final sera résolument plus élevé. Pour les collectionneurs de voitures de célébrité, celle-ci vaut certainement quelques billets supplémentaires.