C’est peut-être la température plus clémente des derniers jours, mais il semble y avoir un regain du côté des sites de voitures usagées à vendre sur le web depuis quelque temps. Bien entendu, les propriétaires qui veulent vendre leurs bijoux préparent déjà le terrain en prévision de la saison chaude, surtout ceux qui possèdent des modèles classiques.

Le bijou à vendre que vous apercevez se trouve actuellement en Ontario et pourrait bien constituer un jouet intéressant pour les promenades du dimanche… à condition de ne pas avoir peur des stations-services. Le GMC Jimmy Sierra 1975 était déjà un véhicule gourmand à l’époque lorsqu’il était muni du V8 de 400 pouces cubes, mais avec un V8 de 454 pouces cubes accouplé à une boîte de transmission automatique Turbo 400 et un différentiel possédant un ratio de 3:73, cette camionnette américaine en superbe état risque de consommer « un peu » d’essence.

Mais bon, les amateurs de ce type de véhicule n’ont cure de la soif de leur véhicule; ils veulent tout simplement s’amuser de temps en temps. Sachez que ce GMC n’a appartenu qu’à une personne depuis sa sortie d’usine en 1975. Son unique propriétaire a donc pris un soin fou de son véhicule au fil des années. Il mentionne également dans son annonce qu’une restauration a été effectuée treize ans plus tôt.

Pour en savoir plus ou pour consulter l’annonce, cliquez ici.

La beauté de cette camionnette, c’est qu’il est possible de rouler sans toit pendant les belles journées de l’été. En effet, la cabine rigide peut s’enlever entièrement, ce qui permet de prendre un bain de soleil tout en se baladant au son du gros V8 américain. Le propriétaire confirme également que le toit souple optionnel fait partie de la vente, mais qu’il devra être remplacé. Finalement, quelques pièces additionnelles seraient incluses dans la transaction.

Le prix demandé est de 10 000$, ce qui est raisonnable compte tenu de l’état général de la carrosserie, de l’habitacle et du compartiment moteur. Il ne vous reste plus qu’à déterminer si vous pouvez vivre avec un tel véhicule.