Noël arrive à grands et vous cherchez des idées de cadeaux pour un être cher ? Eh bien, le ChevyMall de General Motors propose une foule de suggestions adaptées à différents budgets et destinées aux amateurs de Chevrolet Corvette.

La première — et la plus évidente — est naturellement la nouvelle Corvette elle-même. La version 2014, qui a été lancée plus tôt cette année, peut être commandée chez un concessionnaire canadien, le prix de base du coupé étant 52 745 $ et celui du cabriolet, 58 245 $. À cela s’ajoutent des frais de transport et de préparation de 1 700 $, de même que les taxes applicables. Un joli cadeau à emballer !

Cela dit, si vous souhaitez faire plaisir à un collectionneur, oubliez l’édition Premiere du nouveau cabriolet Corvette Stingray. Ce modèle annoncé par GM aux États-Unis, plus tôt cette semaine, ne sera pas disponible au Canada. Fabriqué à seulement 550 exemplaires, il s’agit d’une version 3LT vert Lime Rock avec un intérieur en suède Brownstone offerte pour 77 450 $ US.

La dotation de cette édition spéciale comprend, entre autres, l’échappement à sonorité modulable, la suspension magnétique active réglable et le groupe d’équipements performance Z51, qui permet à une Corvette Stingray d’accélérer de 0 à 96 km/h en moins de quatre secondes et lui donne une adhérence en virage supérieure à 1 g.

En revanche, les suggestions suivantes n’accélèrent peut-être pas aussi vite, mais elles sont disponibles même au Canada et peuvent être commandées par Internet sur le site officiel des produits Chevrolet aux États-Unis : ChevyMall (www.chevymall.com).


On a vu souvent cette table de billard Mustang, mais sachez qu’il existe aussi une table reprenant les formes de la Corvette 1959. Non, il n’en existe pas encore qui calque les formes d’un modèle 2014. De dimensions professionnelles (4’6’’ x 9’), cette table est livrée avec des roues à voiles chromées chaussées de pneus à grands flancs blancs ! Son prix : 24 995 $ US


Voyager avec style, c’est possible avec cet ensemble de cinq valises offert pour 910 $ US.


De conception originale, cette montre-bracelet est produite en petite série. Elle arbore les écussons de la Corvette Stingray 2014 sur un fond de fibre de carbone. Son prix : 775 $ US.


Prête pour les tout-petits, cette voiturette Fisher Price reproduit plutôt fidèlement la nouvelle Corvette. Ornée de roues à effet chromé, elle inspirera peut-être Junior à devenir un jour pilote de course, qui sait ?


Un incontournable pour les férus d’histoire. Cet ouvrage en anglais de 192 pages présente l’histoire de cette icône de l’industrie automobile avec plus de 300 photos dont plusieurs sont inédites. Son prix : 40 $ US.


Reproduisant fidèlement les formes de nouvelle génération de Corvette, ChevyMall propose une variété de miniatures dignes d’étoffer une collection. À partir de 38 50 $ US.


Voici le meilleur moyen de montrer combien on est attaché à sa Corvette et à la vie. Cette ceinture pour pantalon calque la ceinture de sécurité d’une Corvette C6 (de sixième génération). Elle convient à toutes les tailles. Son prix : 22 95 $ US.


Dans cette nouvelle version de ce jeu de société bien connu, les joueurs peuvent s’offrir, non plus des terrains et des édifices, mais bien des marques de commerce parmi lesquelles on retrouve, évidemment, Corvette Stingray 2014. ChevyMall l’offre pour 20 $ US, mais il est possible de trouver ce jeu au Canada, dans un grand magasin, pour moins de 15 $.


Plus compact que tout, ce stylo à bille permet de garder « sa » Corvette Stingray chérie près de son coeur ! Son prix : 12 $ US.