Le ministre du transport de la Colombie-Britannique, Todd Stone, a annoncé que certaines autoroutes permettront aux automobilistes de rouler jusqu’à 120 km/h. Cela en fait une première au Canada.

Les trois premières routes à accueillir ce changement sont les routes 5 (Coquihalla), 97C (The Connector) et 19 (The Island Highway). Plusieurs autres routes de la province connaîtront des changements, à la hausse ou à la baisse, dans les prochains mois.

En plus de modifier les limites de vitesse, la province adopte également une Loi sur les véhicules motorisés qui stipule que les automobilistes doivent circuler dans la voie de droite, sauf pour dépasser une autre voiture.

Todd Stone en a profité pour faire plusieurs annonces à la fois puisque le gouvernement testera deux systèmes de détection d’animaux sauvages sur la route pour éviter les accidents. Alors que des détecteurs évaluent les conditions de la route et modifient la limite de vitesse.

Finalement, le règlement sur les pneus d’hiver est aussi modifié. Un plus grand nombre de pneus seront considérés comme pneus d’hiver et la période pour laquelle les voitures doivent chausser ces pneus diminue, devenant du 1er octobre au 31 mars alors qu’auparavant cela s’étendait jusqu’au 30 avril.