Mahindra, 26e à l’échelle mondiale en 2016 (entre le japonais Isuzu et le chinois FAW), souhaite clairement prendre racine dans le marché nord-américain afin d’ouvrir la voie aux autres produits de sa marque et, sans doute aussi, à ceux de sa filiale coréenne SsangYong.

Voilà pourquoi à 11h ce matin, vendredi 2 mars, le constructeur indien dévoilera son tout nouveau Mahindra Roxor, un 4×4 indien conçu pour les acheteurs d’Amérique du Nord – et fabriqué au Michigan.

Comme les 15 modèles Mahindra de notre galerie-photos ci-dessus, il fait partie d’une vaste gamme de véhicules à deux, trois ou quatre roues, ou plus, destinés à un usage routier ou hors route.

Les stratèges du constructeur indien souhaitent ainsi accroître la production annuelle de ses marques qui totalisait 604 466 unités seulement en 2016 (Mahindra et SsangYong confondues), selon l’Organisation internationale des constructeurs d’automobiles.

Dans un pays comme l’Inde où l’ensemble des constructeurs nationaux a produit plus de 4,4 millions de véhicules cette année-là, c’est peu…

HeapMedia482520

Mahindra est déjà présent sur notre continent puisqu’il vend des tracteurs agricoles aux États-Unis depuis 1994 et des VTT depuis 2015; des produits vendus également au Canada depuis peu.

Et si les motos Mahindra demeurent absentes de notre continent, ses scooters et vélos électriques de marque GenZe sont présents, mais seulement sur le marché de la Californie et ce, depuis 2014. En janvier dernier, Ford annonçait même qu’il allait incorporer des vélos électriques GenZe eBike à son parc de vélo-partage GoBike de San Francisco.

HeapMedia482517

Le conglomérat indien est aussi présent par certaines autres divisions moins visibles du grand public, mais tout aussi importantes, à commencer par Tech Mahindra, une filiale impliquée dans le secteur de la technologie de l’information et du numérique.

Pour vous permettre de mieux connaître la gamme de véhicules de ce constructeur indien, voyez dans notre galerie-photos la quinzaine de ses produits importants ou autrement significatifs que nous avons réunis pour vous – avec les détails d’usage.