L’affiche a été créée par l’artiste italienne Roberta Ingranata pour la Scuderia Ferrari. Une magnifique affiche, montrant des feuilles d’un érable japonais…

Remarquez comment les lobes sont effilés à leur extrémité. La surface est beaucoup moins dentée aussi. Vrai qu’il y a plusieurs espèces, certaines à sept lobes et d’autres cinq, mais…

… reste qu’on voit bien que l’artiste n’a pas mis les efforts nécessaires pour recréer la feuille d’érable canadienne, caractéristique de notre pays et drapeau.

Plusieurs réseaux sociaux s’acharnent en mentionnant que c’est une feuille de cannabis. Mais si vous remarquez, les lobes sont beaucoup trop effilés. D’ailleurs, ceux-ci sont très dentés.

Une chose est sûre: ce n’est pas une feuille d’érable canadienne!

HeapMedia486275

À ce jour, Ferrari n’a pas changé l’image sur son profil Twitter, dans son site internet et de la bannière sur sa page Facebook.

Rappelons que mardi, Ferrari a publié une vidéo promotionnelle dans les réseaux sociaux pour souligner le début des festivités de la Formule un à Montréal. Mais une coquille s’est glissée: sur la photo, on reconnaît la tour CN en plein milieu du plan.

Heureusement, la compagnie s’est ravisée et a rapidement corrigé l’erreur.

Espérons que c’est la dernière des erreurs pour la Scuderia Ferrari ce week-end. Sinon, on pourrait penser que l’équipe est… dure de la feuille!