À la veille du dévoilement de la nouvelle monoplace RB13 de Formule Un de l’écurie Red Bull Racing, Aston Martin annonce une nouvelle version de la Vantage S qui rappelle l’association de ces deux entreprises dans le projet du bolide AM-RB 001.

Développée par le département de personnalisation « Q by Aston Martin », la Vantage S Red Bull Racing est d’abord un coupé livré en bleu Mariana, la couleur officielle de l’écurie de F1. Pour satisfaire la clientèle de la marque, ses stratèges ont cependant choisi d’offrir également deux autres teintes contre supplément : tungstène argent brillant et bleu Mariana satiné.

La combinaison de moulures rouges sur la grille et les ailes avant avec des étriers de freins jaunes (ou la combinaison de couleur inverse, au choix) rappelle l’apparence de la monoplace de Red Bull Racing.

C’est d’ailleurs dans le même esprit qu’ils ont choisi la fibre de carbone pour fabriquer la grille de la calandre et le déflecteur avant, les ailettes des prises d’air des ailes avant et le diffuseur du pare-chocs arrière.

À l’intérieur, l’acheteur a droit à une riche sellerie de cuir, un volant gainé d’Alcantara, des appliques décoratives de fibre de carbone et, naturellement, des logos Red Bull Racing brodés sur les appuie-têtes avant.

Les signatures des pilotes de Red Bull Racing, Daniel Ricciardo et Max Verstappen, apposées sur les seuils de portières et la plaque d’inspection semblent valider les choix esthétiques faits par Aston Martin pour cette édition spéciale de la Vantage.

Côté mécanique, par contre, c’est le statu quo. Comme les autres coupés Vantage S, ce modèle est livrable avec les mêmes moteurs. Il y a donc, d’une part, le V8 de 4,7 L et 430 ch qui produit 361 lb-pi de couple pour propulser cette Vantage de 0 à 100 km/h en 4,8 s. D’autre part, il y a le V12 de 5,9 L et 563 ch qui livre 457 lb-pi de couple (568 ch et 465 lb-pi de couple pour la variante Sport-Plus), soit assez pour abattre les 100 km/h en 3,7 s.

Une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports est jumelée au V8 pour entraîner les roues arrière, alors que le constructeur propose une boîte de vitesses automatique Sportshift III à 7 rapports dotée d’un mode manuel AMShift dans le cas du V12.

Les premiers coupés Vantage S Red Bull Racing seront livrés au courant du second trimestre de 2017. Le constructeur n’a pas révélé son prix, ni le nombre d’exemplaires qu’il entend produire de cette édition spéciale.