Depuis le 1er septembre 2018, les amateurs de voitures de luxe ont un nouvel accessoire à ajouter à leur collection: le crayon… haut de gamme!

En effet, Bentley vient d’annoncer un partenariat avec la marque Graf von Faber-Castell, dont la réputation n’est plus à faire dans le monde des instruments d’écriture. Cette entreprise, forte de ses 257 années d’expérience (!), s’associe au fabricant automobile pour offrir des stylos et plumes dont le design rappelle celui des voitures Bentley.

«Bentley et Graf von Faber-Castell partagent de nombreuses valeurs: une tradition d’entreprise ancienne marquée par des personnalités, un design inimitable, une qualité sans compromis et une élégance sobre», peut-on lire dans le communiqué publié par Bentley.

HeapMedia489399

«Transférer l’ADN de Bentley sur des produits est toujours un défi», affirme Chris Cooke, chef de la conception de produits chez Bentley. La collection Graf von Faber-Castell for Bentley présente ainsi une plume et deux stylos, chacun offert en trois couleurs rappelant les teintes spécifiques des voitures Bentley — blanc satiné, bleu clair et gris métallique.

Le capuchon arbore également le fameux «B» caractéristique de la marque automobile, alors que le corps est décoré par un motif de chevrons guilloché.

Un étui pour les crayons est également disponible, lui aussi, évidemment, faisant écho aux matériaux utilisés dans les voitures Bentley: fait à partir de très fin cuir de veau italien, il rappelle l’intérieur des véhicules.

HeapMedia489402

Pour la modique somme de 390 Euros (un peu moins de 600$) pour la plume, 340 Euros (520$) pour le Roller et 290 Euros (440$) pour le stylo-bille, ces produits d’écriture pourraient être à vous. L’étui, quant à lui, est disponible pour un maigre 335$ (220 Euros).

Selon les informations transmises par Bentley, ce partenariat ne devrait pas s’arrêter là: au cours de la prochaine année, des instruments d’écriture additionnels devraient être mis sur le marché.