Vous pouvez désormais vous offrir une Rolls-Royce, une Bentley et même une Bugatti valant 3,3 M$ US en réglant la facture avec des bitcoins. Depuis peu, Post Oak Motor Cars, un concessionnaire multifranchisé de Houston au Texas, offre ce service pour faciliter la vie de ses clients.

Cette concession, qui appartient au multimilliardaire étatsunien Tilman Fertitta, est la première en Amérique à accepter une cryptomonnaie dans ses transactions grâce aux services offerts par BitPay.

HeapMedia489723

« L’attrait croissant que suscitent les bitcoins chez mes clients m’a fait réfléchir », explique le propriétaire de Post Oak Motor Cars. « Je veux offrir la meilleure expérience commerciale. Or, BitPay me permet de faciliter et d’accélérer le processus de vente pour un client venant de n’importe où dans le monde. »

La société BitPay d’Atlanta offre un service d’encaissement portable aux entreprises qui effectuent des transactions avec les cryptomonnaies bitcoin et bitcoin cash.

Au moment d’écrire ces lignes, un bitcoin équivaut à 8 489,99 dollars canadiens.

Propriétaire des Rockets de Houston, une équipe de basket-ball de la NBA, Fertitta (à gauche sur la photo ci-dessous) possède également dans la même ville le Post Oak, un luxueux hôtel de 38 étages où se trouvent d’ailleurs les salles d’exposition des trois marques et leurs ateliers d’entretien.

HeapMedia489725

Il est également connu pour sa participation à la téléréalité Billion Dollar Buyer, série diffusée par le réseau CNBC qui met en valeur une autre de ses entreprises : Landry’s inc. Celle-ci gère les casinos Golden Nugget et plus de 600 restaurants, hôtels et salles de spectacles à travers le monde, ce qui vaut à Fertitta le surnom de « magnat de l’hospitalité ».