Le prochain long-métrage de Denis Villeneuve, réalisateur des succès hollywoodiens L’Arrivée, Sicario et Incendies (pour ne nommer que ceux-là) en sera un à caractère science-fiction. Le cinéaste québécois est en effet celui derrière le deuxième chapitre de Blade Runner, un film qui date de 1982.

Blade Runner 2049 se déroule, comme son nom l’indique, 30 ans après le premier épisode qui avait justement lieu en 2019. On y retrouve l’acteur canadien Ryan Gosling, un policier de Los Angeles, mène une enquête avec un certain Rick Deckhart (incarné par Harrisson Ford), personnage principal du premier film.

Le long-métrage, dont la sortie en salle est prévue pour le 6 octobre prochain, met également en vedette Robin Wright, Dave Bautista, Jared Leto et Mackenzie Davis.

Quel est le rapport entre Blade Runner 2049 et notre mission d’aborder tout ce qui entoure l’automobile? Eh bien, la deuxième bande-annonce du film vient de dévoiler qu’il va y avoir plusieurs scènes impliquant des voitures volantes.

Nous sommes en 2017 et la voiture volante n’est pas encore une réalité, du moins pas à l’échelle grand public, puisque seulement quelques prototypes peuvent voler au moment d’écrire ces lignes. Mais, en 2049, à Los Angeles, l’extrait du long-métrage en montre quelques-uns. Peut-on espérer voir l’automobile volante apparaître dans notre atmosphère?

Il est bien trop tôt pour spéculer sur l’avenir de ce moyen de transport du futur. En attendant de connaître la réponse, vous pouvez jeter un coup d’œil à la bande-annonce du film. Rendez-vous à l’automne.