Ainsi, on apprend de la bouche même du manufacturier que d’ici 2025, ce sont 12 véhicules entièrement électriques que l’on promet d’ajouter au portfolio. Au total, la gamme comprendra 25 produits qui profiteront, d’une manière ou d’une autre, d’une forme d’électrification.

Et aucune division n’est oubliée au passage alors que des véhicules de la série M, ainsi que de la bannière de grand luxe Rolls-Royce, seront du nombre. La nouvelle a été confirmée par Klaus Fröhlich, le responsable du développement chez BMW.

Au prochain Salon de Franfort, qui s’amorce la semaine prochaine, on aura droit à la présentation du premier produit entièrement électrique chez MINI. Pour BMW, le premier véhicule à grande diffusion qui profitera de l’approche sera le X3; il est attendu pour 2020.

Au moment d’écrire ces lignes, les ingénieurs qui travaillent sur les futurs produits de la compagnie ont une directive très claire à suivre; faire en sorte que leurs créations soient compatibles avec un système d’animation entièrement électrique. De cette façon, BMW pourra effectuer la transition du moteur à combustion vers le moteur électrique au fur et à mesure que la demande le dictera.

Et il ne faudrait pas oublier la division i au passage. Toujours au prochain Salon de Francfort, un nouveau concept lui appartenant sera présenté. « Il s’agit d’une berline entièrement électrique dont l’objectif est de combler le vide existant entre la i3 et la i8 », ajoute Klaus Fröhlich.

Ce véhicule, BMW souhaite le voir passer de concept à modèle de production dans un avenir rapproché.

Plus de détails suivront concernant ce dernier.