En effet, selon le magazine Automotive News, BMW introduirait une version de production de la i8 décapotable au prochain Salon de Los Angeles qui se tiendra en novembre. Le constructeur n’a pas encore confirmé la nouvelle, mais il dévoilait le mois dernier une vidéo faisant la présentation d’un tel modèle. Cela s’ajoute aux nombreuses rumeurs voulant que BMW soit à mettre la touche finale à la version roadster de sa i8.

Comme on dit, il n’y a pas de fumée sans feu.

Cette variante sera basée sur le modèle que l’on connaît, bien sûr, mais sur une version retravaillée de celle-ci. BMW apporte effectivement quelques changements à son i8 qui est parmi nous depuis un peu plus de deux ans déjà. Le style sera porteur de nouveaux coups de crayon qui nous permettront de différencier le modèle, mais surtout, des améliorations apportées à la motorisation hybride promettent la livraison d’encore plus de puissance. Aussi, la présence d’une pile de taille plus importante permettrait une autonomie électrique d’au moins 50 % supérieure à ce qu’elle est présentement.

Pour ce qui est du prix de ce nouveau roadster, rien n’a encore été annoncé, mais il faut s’attendre un prix de départ légèrement supérieur à 150 000 $ US.

Le modèle est attendu dans les concessions BMW au cours de la première moitié de l’année 2018.

Quant à la i8, le modèle de deuxième génération, qui devrait être uniquement disponible en version électrique, serait prévu pour 2022.

Sur nos photos, le concept i Vision Future Interaction de 2016.