Le Can-Am Spyder a déjà dix ans ! Pour le souligner, le constructeur québécois BRP (Bombardier Produits Récréatifs) a lancé des versions spéciales 10e anniversaire de trois versions de la gamme 2018.

Ces trois modèles commémoratifs sont des variantes des Spyder RT Limited, F3 Limited et F3-S. Ils ont une finition Noir de jais métallique et Or liquide satiné, une sellerie à surpiqûre or avec logo 10e anniversaire en relief, un écusson Can-Am or satiné près des guidons et des roues avant à motif en Y.

Ces modèles exclusifs seront fabriqués sur commande. BRP accepte des commandes pour ces « trike » depuis leur dévoilement, qui a eu lieu au début de juin dans le cadre les Retrouvailles Can-Am Spyder 10e anniversaire. Cet événement a attiré près de 3 000 propriétaires de Spyder et autres invités des quatre coins du monde au siège social de l’entreprise à Valcourt, en Estrie. Il s’agissait du plus grand rassemblement de propriétaires de l’histoire du Spyder depuis son lancement, en 2007.

Les festivités ont débuté par le dévoilement de ces modèles commémoratifs. « Ils célèbrent dix années de redéfinition de la liberté sur la route », affirme Josée Perreault, vice-présidente principale de Can-Am Spyder. « Depuis le tout début, les propriétaires de Can-Am Spyder (ils sont aujourd’hui plus de 100 000) sont des passionnés du pouvoir unique des Spyder à combiner l’euphorie du grand air à la stabilité et à la sécurité de son architecture en Y. »

Après le dévoilement de ces nouveautés, les participants à l’événement ont pu visiter le centre Design et innovation de BRP, les installations de recherche et de développement, l’usine où sont assemblés les Spyder et le musée J.-Armand Bombardier.

« Célébrer ce jalon avec autant de propriétaires était tout simplement incroyable », ajoute Josée Perreault. « Nous nous efforçons depuis les dix dernières années de démocratiser la route et d’inciter les gens à conduire et explorer ensemble. Nous avons accueilli les conducteurs novices, les motocyclistes chevronnés et les femmes qui ont quitté leur place de passagère pour prendre les commandes. Cet événement représentait véritablement toutes les personnes passionnées de Spyder. »